Alexis Motos
 
 
 

News

Présentation

Pilote

Photos/Vidéos

sponsors

L'équiPe

Les filles du paddock

contact

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPTE-RENDU LE VIGEANT 2009

Jeudi 22 : Arrivée sur le circuit, l'équipe est au complet, nous commencons l'installation du box et de l'intendance. Demain auront lieu les essais libres ....

Vendredi 23 essais libres:

10H10: C'est parti pour les premiers tours de roues sous le soleil mais avec un peu de vent. J'ai de bonnes sensations sur la moto avec quelques petites glissades de l'arrière qui seront vite corrigées par des réglages suspensions. J'attend maintenant la séance de l'après-midi afin d'améliorer mon 1 '47 de ce matin...

15H45: Départ pour cette deuxième séance sous la chaleur. Je réalise deux petites séances de 10 tours en réalisant mon meilleur temps en 1'46'0. De bonne augure pour les qualifs de demain...

Samedi 24 essais qualifs:

On attendait la pluie, on aura eu le soleil et la chaleur ( il faisait lourd). Cependant, nous partons pour la première séance du matin vers 10H, et les chronos ne tardent pas à descendre. Je réalise un 1'45'966 qui me place à la 23ème place provisoire.

Lors de la deuxième séance qualifs qui a lieu en début d'après-midi, le temps s'est un peu couvert, il fait lourd, les organismes souffrent dans les combinaisons. J'améliore mon chrono du matin dans les permiers tours en 1'45'475. Malgrès cette amélioration, je reste cloitré à la 23èmè place.


Dimanche 25 Courses :

1ère Manche: Le départ est donné à 10H30, il fait déjà chaud, c'est parti pour 17 tours. Je pars 23 sur la grille, je passe 20 au premier tour. Je réussi a accrocher le wagon de 6 motos qui est devant moi. Les chronos tombent d'entrée, je réalise un 1'43'9. Hors, suite à l'accrochage des deux ducati, le safety car est mis en place. Lorsque celui-ci se retire, il ne reste que deux tours à parcourir, un vrai sprint. A ce moment là je suis 15ème, mais malheureusement, je me fais depasser par Freddy Foray et Sebastien Prulhiere, je termine donc 17. Je suis néanmoins satisfait de mon chrono et j'espère réediter la même chose en seconde manche.

2ème Manche:16H30, il fait très très chaud, la température de la piste frole les 55 °, l'air ambiant est à 35°. Je pars pas trop mal, je pointe à la 19 ème place au premier tour. Le rythme s'éléve et un petit groupe de trois pilotes se forme. Je parviens a prendre le dessus sur mes adversaires et je me retrouve 13ème à 5 tours de la fin. Il y a eu quelques chutes aux avants-postes car les pneus glissent beaucoup du à la température de la piste. Les chronos se stabilisent en 1'44. Cependant, je perd deux places au profit de cedric Tangre (revenu d'une chute) et de Jonathan Hardt, je fais donc 15 et marque un nouveau point. C'est toujours ça de pris et ça fait du bien au moral et à l'équipe.
Pour conclure, ce fut un Week End où j'ai encore appris énormément de choses sur la moto et sur la piste.

Je tiens à remercier toute l'équipe pour leur travail et leur sérieux. Merci également aux nombreux supporters qui sont venu me voir (Sympa la banderole).

Bravo également au club organisateur, qui a permis de réunir environ 20 000 personnes sur cette épreuve du championnat.

 

Quelques photos









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tous droits réservés - Copyright Christophe Riboulet - Decembre 2008 - Mentions légales